Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de salvator.dedaj.over-blog.com
  • Le blog de salvator.dedaj.over-blog.com
  • : mélange d'humour et de sérieux. Regarder les choses sous un autre angle.
  • Contact

Profil

  • salvator dedaj (alias sam)
  • Suis un peu touche à tout, bricolage, guitare, écris & compose des chansons, traduis des chansons anglaises.
Je n'aime pas l'idée qu'il faut être un winner ...beurk
né en Albanie, grandi en Australie, en France depuis '67
  • Suis un peu touche à tout, bricolage, guitare, écris & compose des chansons, traduis des chansons anglaises. Je n'aime pas l'idée qu'il faut être un winner ...beurk né en Albanie, grandi en Australie, en France depuis '67

Recherche

Liens

11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 14:11

Je n'aime pas cette société qui met la réussite financière au premier plan, mais j'ai les cheveux qui se dressent  quand j'entends parler d'avantages acquis. On dirait des aristos qui ne veulent pas lâcher leur titre de noblesse.

 

Pendant ce temps, tout un pan de la société galère dans l'indifférence de ceux qui estiment que des luttes d'il y a des lustres leur ont donné des droits divins, ou du moins inaliénables.

Il y a des "ouvriers"  qui vivent très bien, avec des CE qui leur permettent des vacances, non pas de luxe, mais tout de même sympas (la montagne, la mer, les voyages à l'étranger...) mais ils se disent de pauvres ouvriers en pleurant sur leur sort, parce qu'il y a plus riche qu'eux. Il y en a qui sont propriétaires, qui changent régulièrement de voiture, et n'hésitent pas à aller au restaurant. Il ne leur manque pas grand chose en définitive.

 

J'ai l'impression d'assister à une lutte idéologique entre des nantis et des riches, et ce sont les plus défavorisés qui restent sur le bord de la route.

Partager cet article

Repost 0
Published by salvator dedaj (alias sam) - dans République
commenter cet article

commentaires