Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de salvator.dedaj.over-blog.com
  • Le blog de salvator.dedaj.over-blog.com
  • : mélange d'humour et de sérieux. Regarder les choses sous un autre angle.
  • Contact

Profil

  • salvator dedaj (alias sam)
  • Suis un peu touche à tout, bricolage, guitare, écris & compose des chansons, traduis des chansons anglaises.
Je n'aime pas l'idée qu'il faut être un winner ...beurk
né en Albanie, grandi en Australie, en France depuis '67
  • Suis un peu touche à tout, bricolage, guitare, écris & compose des chansons, traduis des chansons anglaises. Je n'aime pas l'idée qu'il faut être un winner ...beurk né en Albanie, grandi en Australie, en France depuis '67

Recherche

Liens

27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 10:44
Etre "riche" ne signifie rien en soi : ça veut juste dire qu'on reçoit des relevés de banques avec pas mal de chiffres, et on se sert de cette fortune théorique pour faire travailler du monde à notre service : on fait construire des bateaux de luxe pour notre prestige et notre plaisir, des voitures de luxe, des palais, etc, etc. Mais si le monde décidait qu"une voiture moyenne rendait les même services qu'une Rolls ou une Bentley, et qu'il était inutile de monopoliser autant d'ouvriers pour fabriquer des voitures de luxe, juste pour le "bon plaisir" de certains, ils seraient bien obligés de se déplacer en Renault, ou équivalent! De même, si on considérait qu'être "chauffeur de maître" était un métier dégradant, et qu'on l'interdisait, les riches seraient bien obligés de conduire eux-mêmes. Les riches n'existent que parce que ceux qui travaillent réellement à créer de la valeur ajoutée l'acceptent et y participent.
L'attachement Français à l'industrie de luxe et le tourisme me paraît très malsain de ce coté-là. On se satisfait de recevoir les miettes des richesses accumulées ailleurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by salvator dedaj (alias sam) - dans République
commenter cet article

commentaires