Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de salvator.dedaj.over-blog.com
  • Le blog de salvator.dedaj.over-blog.com
  • : mélange d'humour et de sérieux. Regarder les choses sous un autre angle.
  • Contact

Profil

  • salvator dedaj (alias sam)
  • Suis un peu touche à tout, bricolage, guitare, écris & compose des chansons, traduis des chansons anglaises.
Je n'aime pas l'idée qu'il faut être un winner ...beurk
né en Albanie, grandi en Australie, en France depuis '67
  • Suis un peu touche à tout, bricolage, guitare, écris & compose des chansons, traduis des chansons anglaises. Je n'aime pas l'idée qu'il faut être un winner ...beurk né en Albanie, grandi en Australie, en France depuis '67

Recherche

Liens

9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 19:15

C'est étrange la capacité humaine d'avoir des "certitudes" sans se poser la question de savoir comment c'est possible que d'autres aient leurs propres certitudes, aussi fortes que les leurs, mais totalement différentes. Par quelle magie est-ce que sa certitude à soi serait plus "vraie" que la certitude du voisin.
Ainsi les religions sont multiples, et il n'y a pas de différence de degré de certitude d'une religion à l'autre. Tout le monde est convaincu qu'il n'y a que "sa" religion qui soit la vraie!
Si on considère les statistiques, on peut dire qu'environ 83% de la population mondiale est non-catholique, 95% non-protestante, 96% non orthodoxe (pour les Chrétiens), 80% de la population mondiale est non-musulmane, et 98,8% non-juive.
On peut tout de même estimer que Dieu se débrouille relativement mal pour nous faire savoir ce qu'il y a lieu de croire, ou est-ce que tout serait faux, finalement?

Partager cet article

Repost 0
Published by salvator dedaj (alias sam) - dans Religion
commenter cet article

commentaires