Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de salvator.dedaj.over-blog.com
  • : mélange d'humour et de sérieux. Regarder les choses sous un autre angle.
  • Contact

Profil

  • salvator dedaj (alias sam)
  • Suis un peu touche à tout, bricolage, guitare, écris & compose des chansons, traduis des chansons anglaises.
Je n'aime pas l'idée qu'il faut être un winner ...beurk
né en Albanie, grandi en Australie, en France depuis '67
  • Suis un peu touche à tout, bricolage, guitare, écris & compose des chansons, traduis des chansons anglaises. Je n'aime pas l'idée qu'il faut être un winner ...beurk né en Albanie, grandi en Australie, en France depuis '67

Recherche

Liens

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 06:59

J'aimerais, ici, rétablir une vérité historique méconnue ! Mesdames et Messieurs, René Descartes est un escroc !

En effet, Il s'était blessé en tombant de son escabeau en voulant changer une ampoule de son salon. Les pompiers, rapidement sur les lieux, l'amenèrent au service des urgences, où il fut pris en charge par le médecin de garde.

Le vaillant docteur essayait de nettoyer la plaie qui commencait à s'infecter, mais Descartes, fort douillet, comme chacun le sait, ne se laissait pas faire.

Pourtant, la conscience professionnelle du médecin était grande : il devait nettoyer la plaie afin d'y mettre un bandage.

Il fit venir des infirmiers pour tenir le malade, et, pendant qu'il officiait, en guise d'excuses, il lança à Descartes : "désolé, "René, je vais vous faire mal, mais je panse, donc j'essuie".

Notre soi-disant "philosophe", ne comprit même pas la phrase, et se l'attribua, en la déformant!

 

Je tenais absolument à rendre au Médecin, le Docteur Blaise Pascal, la paternité de cette citation!

 

Voilà, c'est fait!

Partager cet article
Repost0

commentaires